Quel type de tuyauterie choisir en cas dépannages plomberie ?

Quel type de tuyauterie choisir en cas dépannages plomberie ?

Il arrive que votre système de plomberie tombe en panne pour diverses raisons, la vérification se fait toujours au niveau de la tuyauterie. Certains tuyaux doivent également être remplacés pour cause d’usure. Il est donc important de bien choisir la tuyauterie qui va constituer vos installations plomberie. Découvrez ici nos conseils pour choisir judicieusement.

Nos conseils pour choisir votre tuyauterie

La tuyauterie est un élément important parmi les systèmes de la plomberie. La conduite de l’eau dans la maison jusqu’à son évacuation est assurée par les tuyaux. Mais il faut noter tout de même qu’il en existe plusieurs types et vous devez bien choisir. Avec annecy plomberie, vous pouvez demander conseil à des professionnels pour ne pas se tromper.

Pour rappel, il y a en tout cinq types de tuyauterie utilisés dans la plomberie. Leurs caractéristiques sont différentes et ne sont pas standards pour la plupart. La plomberie fonctionne grâce à trois systèmes : le système d’arrivée d’eau, le système d’évacuations des eaux usées et le système de ventilation de la plomberie.

Ainsi, vous avez la tuyauterie en cuivre le modèle le plus utilisé autrefois. Il est très décoratif et permet d’embellir vos intérieurs si vous le laissez apparent. C’est un matériau très résistant et convient pour la distribution de l’eau qu’elle soit chaude ou froide dans toute la maison. La tuyauterie en PVC est très facile à manier et s’utilise pour l’évacuation des eaux usées jusqu’aux égouts.

La tuyauterie en PER ou polyéthylène réticulé peut remplacer le cuivre ou le plomb qui est jugé toxique pour la santé. Sa grande résistance est parfaite pour une utilisation au niveau de vos sanitaires et les installations de chauffage. Il y a aussi le tube multicouche qui se compose de plusieurs couches pour le rendre plus résistant. La tuyauterie flexible est un modèle très pratique et facile à manipuler. On le voit très souvent dans la plomberie sanitaire.

D’autres critères doivent également vous interpeller dans le choix de votre tuyauterie. N’achetez pas un tuyau qui n’a pas la même taille que l’ancien que vous voulez remplacer. C’est mieux aussi d’opter pour un modèle facile à manier comme le PER ou PVC qui ne nécessitent pas de soudure. Pour éviter toute erreur demander d’abord l’avis de votre plombier. Il est également possible de lui laisser le soin de faire les achats à votre artisan. C’est d’autant plus pratique que d’essayer d’acheter des tuyauteries qui ne vont pas servir en général.


Les commentaires sont clos.