Débuter dans la couture avec la Brother FS 40 Machine à coudre électronique

Débuter dans la couture avec la Brother FS 40 Machine à coudre électronique

La marque Brother a toujours proposé des appareils électroniques innovants pour leurs clients. Les imprimantes et scanners de la marque ont déjà leurs preuves dans nos bureaux. Aujourd’hui, l’enseigne de renom nous propose toute une gamme de machines pour la couture et la broderie. Plus précisément, on va vous résumer les atouts de son modèle de machine à coudre, la Brother FS 40. Pour ceux et celles qui s’initient dans le métier de la broderie et de la couture, ses performances sont de véritables avantages. Voyons de plus près les caractéristiques de cette machine à coudre électronique.

Les caractéristiques et atouts de la Brother FS 40

La FS 40 de Brother est l’un des meilleurs appareils pour se lancer dans une grande carrière de mode. Milieu de gamme et à base de matériaux de haute qualité, elle s’avère très performante avec une longue durée de vie. De plus, son système électronique permet de varier sa vitesse à la plus lente vers la plus rapide. Cela permet aux couturières d’aller à leur rythme, très pratique surtout lorsqu’on est débutante en la matière.

La Machine à coudre Brother FS 40 dispose d’une canette à plat qui permet de réaliser une mise en place rapide. Cette machine à coudre est dotée d’un moteur puissant qui permet de coudre différents tissus avec facilité. Elle est adaptée d’un grand écran LCD rétroéclairé qui permet une lecture facile et plusieurs réglages en plus d’afficher le point. Ce dernier est donc adapté de 4 boutons pour le réglage des points, de la longueur et de la largeur et également de 40 points de couture différents.

Ils sont composés d’un point spécial ourlet, d’un point pour tissus élastiques, des points pour le surfilage, la couture sur des tissus épais, plusieurs autres points décoratifs, de broderie et de 5 différents types de boutonnières dont automatique. Elle est livrée avec des accessoires utiles et dispose d’un puissant éclairage LED qui permet de travailler facilement même pendant la nuit.

Ainsi donc sont les quelques avantages que présente la Brother FS 40 Machine à coudre électronique. Mais en dehors de ces bienfaits, le modèle présente quelques mauvais points. En effet, la machine requiert un entretien régulier afin d’éviter quelques désagréments au niveau du bruit. Lié à son utilisation, il est impossible de réaliser certaines manœuvres au niveau des boutonnières, à cause de son mode automatique. Si le fil se casse au cours de la couture, la couturière est obligée de tout défaire et de recommencer.


Les commentaires sont clos.