Comment choisir la bonne planche à roulettes pour sa poussette ?

Comment choisir la bonne planche à roulettes pour sa poussette ?

Sortir avec deux enfants ou plus est une véritable épreuve pour les parents. C’est d’autant plus difficile lorsqu’il faut faire les courses seul avec les enfants. C’est dans le but d’aider les parents que les concepteurs ont créé la planche à roulettes pour poussette. Elle a aidé de nombreux parents pour leur promenade et sorties diverses. Cet accessoire est devenu indispensable lors de l’arrivée d’un deuxième enfant.

Pourquoi utiliser un marchepied pour poussette ?

Vous l’aurez compris, la planche à roulettes ou marchepied pour poussette est un accessoire pour porter le premier enfant derrière la poussette. Concrètement, l’enfant se tient debout ou assis sur l’accessoire pendant que l’un des parents pousse la poussette.

La planche à roulettes est incontournable et pratique lorsque votre aîné commence à trainer du pied. Cela vous évite de le porter et pousser la poussette en même temps. Vous aurez moins de fatigues et plus disponible pour s’occuper des enfants.

L’aîné a tendance à se sentir délaissé lors de l’arrivée d’un nouveau bébé et le marchepied lui permet de retrouver sa place au sein de la famille. Vous pouvez donc vous promener autant que vous voulez avec vos enfants grâce à la planche à roulette. De plus, elle peut être rangée si l’enfant décide de marcher à côté de la poussette.

Comment bien choisir son modèle ?

Pour le choix d’une planche à roulettes pour votre poussette, vous devez vérifier quelques critères en fonction de vos besoins. L’idéal c’est de choisir un modèle qui s’adapte parfaitement à votre poussette. En général, il faut opter le produit de la même marque que votre poussette. C’est le cas par exemple pour la poussette YOYO. Vous pouvez découvrir un article complet sur ce produit sur notre site. Pour voir cet article, vous n’avez qu’à suivre le lien.

Le critère à vérifier également est votre confort et celui de votre enfant. Il faut examiner si le marchepied ne vous gêne pas lorsque vous marchez. Pour votre enfant, l’idéal c’est d’opter pour un modèle sécuritaire avec un tapis antidérapant car il doit se tenir debout sur l’accessoire. Il est également recommandé de choisir un marchepied doté d’une assise pour permettre à l’enfant de s’asseoir s’il est fatigué.

Côté pratique, nous vous conseillons de favoriser un modèle facile d’installation avec un mode de clipasage. Cela vous permet de gagner du temps et vous pouvez réaliser le montage et le démontage vous-même. Il est également préférable de se pencher pour une planche à roulettes facile à ranger et qui ne prend pas beaucoup de place. Cette fonction vous sera utile lorsque vous faites vos courses.


Les commentaires sont clos.